Dormez paisiblement avec ce remède

SOUS QUELS AUTRES NOMS LA LEVURE ROUGE EST-ELLE CONNUE ?
Arroz de Levadura Roja, Cholestin, Hong Qu, Hong Qu, Hongqu, Koji Rouge, Levure de Riz Rouge, Monascus, Monascus purpureus, Monascus Purpureus Went, Red Koji, Red Rice, Red Rice Yeast Yeast, Red Yeast Rice Extract, Riz Rouge, Xue Zhi Kang, Xue-ZhiKang, XZK, Zhibituo, Zhi Tai.

QU’EST-CE QUE LA LEVURE ROUGE ?
La levure rouge est le produit du riz fermenté avec la levure Monascus purpureus. Les gens utilisent la levure rouge comme médicament.

La levure rouge est prise par voie orale pour maintenir les taux de cholestérol souhaitables chez les personnes en bonne santé, réduire le cholestérol chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, pour l’indigestion, la diarrhée, pour améliorer la circulation sanguine, la rate et l’estomac. Il est également pris par voie orale pour les maladies cardiaques, les taux anormaux de cholestérol ou de lipides sanguins chez les patients atteints du VIH/SIDA, d’hypertension artérielle, de cancer, de diabète et de maladies du foie non associées à la consommation d’alcool.

Dans les aliments, la levure rouge est utilisée comme colorant alimentaire pour le canard de Pékin.

L’ingrédient actif de la levure rouge est le même que celui des médicaments d’ordonnance appelés statines. Les statines sont utilisées pour le cholestérol élevé. C’est pourquoi la levure rouge a tous les effets secondaires possibles, les interactions médicamenteuses et les précautions associées à ce type de médicament. L’American Heart Association met en garde contre l’utilisation de la levure rouge jusqu’à ce que les résultats des études à long terme soient connus. Vous devriez consulter votre professionnel de la santé si vous prévoyez prendre de la levure rouge.

Vous avez peut-être trouvé un produit à base de levure rouge appelé Cholestin, fabriqué par Pharmanex. C’était l’un des produits à base de levure rouge les plus étudiés. À l’origine, le Cholestin contenait le même ingrédient actif que les statines. C’est pourquoi la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a qualifié le Cholestin de médicament non approuvé. Le Cholestin a été reformulé de sorte que son ingrédient actif est maintenant quelque chose d’autre.

PROBABLEMENT EFFICACE POUR…..
Taux de cholestérol élevé. Certaines recherches montrent que la prise de produits à base de levure rouge pendant une période allant jusqu’à 6 mois peut réduire le cholestérol total, les taux de lipoprotéines de basse densité (LDL ou « mauvais » cholestérol) et les triglycérides. Cependant, ces produits contiennent de grandes quantités d’un produit chimique semblable aux statines, comme la lovastatine. Les statines sont approuvées par la FDA pour réduire le cholestérol. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) considère maintenant ce produit et d’autres produits à base de levure rouge qui contiennent des statines comme des drogues illégales non approuvées. Toutefois, à l’extérieur des États-Unis, ces produits spécifiques à la levure rouge sont toujours disponibles. Certains produits à base de levure rouge disponibles aux États-Unis de nos jours contiennent peu ou pas de statines. On ne sait pas si ces produits contribuent beaucoup à réduire le taux de cholestérol chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Certains autres produits contiennent encore des quantités importantes de statines. Une analyse montre que certains de ces produits peuvent contenir jusqu’à 5 mg de statines par comprimé.
PEUT-ÊTRE EFFICACE POUR…..
Maladie cardiaque. Prendre 1,2 gramme d’extrait de levure rouge par jour pendant une moyenne de 4,5 ans diminue le risque d’événements liés aux maladies cardiaques, de crises cardiaques non mortelles et de décès chez les personnes ayant des antécédents de crise cardiaque.
Taux élevés de cholestérol et de triglycérides chez les personnes vivant avec le VIH/sida.
PEUT-ÊTRE INEFFICACE POUR….
Hypertension artérielle. La prise de levure rouge avec des médicaments d’ordonnance pour abaisser la tension artérielle ne semble pas accroître les effets des médicaments chez les personnes hypertendues. Certaines recherches suggèrent que la prise de levure rouge en même temps que le médicament hypotenseur valsartan peut réduire les dommages cardiaques causés par l’hypertension artérielle. En théorie, cela pourrait réduire le risque d’effets indésirables liés au cœur. Cependant, la prise de levure rouge avec la nifédipine, un hypotenseur, ne semble pas réduire les dommages cardiaques comparativement à la nifédipine seule.
DONNÉES PROBANTES INSUFFISANTES POUR ÉVALUER L’EFFICACITÉ DE…..
Cancer. Certaines recherches cliniques montrent que la prise de 1,2 gramme de levure rouge par jour pendant environ 4,5 ans réduit le risque de mourir du cancer de 22 % à 56 %. Mais on ne sait pas si la levure rouge réduit le risque de développer un cancer.
Diabète. Certaines recherches préliminaires montrent que la prise quotidienne de 600 mg de levure rouge pendant 8 semaines peut réduire le cholestérol total, les triglycérides et la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. D’autres recherches préliminaires montrent que la prise quotidienne de 1,2 gramme de levure rouge pendant 12 semaines réduit le taux de lipoprotéines de basse densité (LDL ou  » mauvais  » cholestérol) et de triglycérides, ainsi que le taux de lipoprotéines de haute densité (HDL ou  » bon  » cholestérol) des personnes atteintes de diabète et de maladie du foie.
Maladie du foie non causée par la consommation d’alcool. Certaines recherches montrent que la prise de 1,2 gramme de levure rouge par jour pendant 12 semaines réduit les niveaux d’enzymes hépatiques associés aux lésions hépatiques et améliore les niveaux de lipides sanguins chez les personnes atteintes de diabète et d’un certain type de maladie hépatique non causée par la consommation d’alcool.
Diarrhée.
Amélioration de la circulation sanguine.
Indigestion.
Problèmes de rate et d’estomac.
Autres conditions.
Davantage de données sont nécessaires pour évaluer l’efficacité o

About

No Comments

Leave a Comment